Introduction aux Normes de pratique pour l'enseignement des mathématiques à Terre-Neuve-et-Labrador


 

Les Normes de pratique pour l’enseignement des mathématiques à Terre-Neuve-et-Labrador fournissent aux membres du personnel enseignant et aux autres spécialistes de l’enseignement une ressource claire et concise pour :

  • reconnaître et affirmer lexcellence de l'enseignement et de l'apprentissage déjà en cours;
  • réfléchir personnellement à leurs pratiques actuelles;
  • déterminer les besoins d'apprentissage professionnel et y répondre;
  • éclairer le travail collaboratif des communautés dapprentissage professionnelles.

Les Normes de pratique pour l’enseignement des mathématiques à Terre-Neuve-et-Labrador cherchent à promouvoir l’excellence du personnel enseignant de mathématiques et à reconnaître la qualité de l’enseignement à tous les niveaux. Le ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador reconnaît l’importance des normes pour le développement professionnel des enseignant.e.s et est fier d’offrir au personnel enseignant de la province, par l’entremise du programme STELLAR, des possibilités d’apprentissage professionnel liées aux Normes de pratique pour l’enseignement des mathématiques à Terre-Neuve-et-Labrador.   


Les Normes de pratique pour l'enseignement des mathématiques à Terre-Neuve-et-Labrador sont élaborées dans trois (3) domaines (cliquez sur un domaine pour plus d'informations):


 

Les domaines servent de piliers à sept (7) normes (cliquez sur un norme pour plus d' informations):

       

                                                                                                                                       

Chaque norme est précisée par un certain nombre de descripteurs. Les descripteurs sont numérotés par souci de commodité et non par ordre d'importance ou d'ampleur. Au total, il y a 30 descripteurs. 

Une version imprimable des normes est disponible ici; le format de papier recommandé est de 11" x 17".

 

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