Pour chaque norme, des ressources sont offertes aux membres du personnel enseignant afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours d’apprentissage.

 Vous êtes ici:

NORME 6 :


Le personnel enseignant détermine et planifie les objectifs d’apprentissage professionnel en
mathématiques à l’aide des Normes de pratique de l’enseignement des mathématiques à Terre-Neuve-et-Labrador et d’une variété de ressources professionnelles. Ils participent à l’apprentissage professionnel pour améliorer les connaissances en mathématiques et la pratique pédagogique. Les personnel enseignant participent à des communautés d’apprentissage professionnel et appliquent les commentaires constructifs de collègues pour améliorer les connaissances et la pratique professionnelles.

La sixième norme est définie par trois descripteurs :

 

Ressources possibles  

Webinars on Mathematics

This site provides webinars on mathematics education. These are free to register and attend. The list includes upcoming webinars as well as some archived content available on demand.

Le site offre des webinaires sur l’enseignement des mathématiques. L’inscription et la participation sont gratuites. La liste présente les webinaires à venir ainsi que certains contenus archivés accessibles sur demande.

Teacher Labs: Making Professional Development Collaborative

This YouTube video shows what happens when educators observe each other teaching and then reflect together.

Cette vidéo YouTube montre un exercice dans lequel les membres du personnel enseignant observent leurs pairs pendant l’enseignement et échangent des réflexions sur cet enseignement.

The Imperfect and Unfinished Math Teacher [Grades K-12]

This resource seeks to lead K-12 math educators through a journey to cultivate a more equitable, inclusive, and cohesive culture of professionalism for themselves.

Cette ressource est destinée aux membres du personnel enseignant des mathématiques de la maternelle à la 12e année et leur fait suivre un parcours visant à établir une culture du professionnalisme plus équitable, inclusive et cohésive.

Grassroots workshops

This site offers online professional learning from a variety of education leaders, mathematics and otherwise. The workshops offered are updated regularly. 

Ce site propose une formation professionnelle en ligne dispensée par divers responsables de l'éducation, de mathématiques et autres.  Les ateliers proposés sont régulièrement mis à jour.

 



NORME 7 :



Le personnel enseignant respect les normes de conduite et le code d'éthique que l’on attend d’un enseignant professionnel. Ils entreprennent une enquête professionnelle en vue d’éclairer et de comprendre les problèmes courants en mathématiques et d’en discuter. Le personnel enseignant fait la démonstration et la promotion des attitudes positives à l’égard des mathématiques pour influencer les changements systémiques et sociétaux dans la façon de voir les choses.

La septième norme est définie par trois descripteurs :

 

Ressources possibles  

Code of Ethics

The Newfoundland and Labrador Teachers' Association's code of professional practice which applies to all educators.

Le code de pratique professionnelle de la Newfoundland and Labrador Teachers' Association s’applique à tous les membres du personnel enseignant.

How Professional Learning Communities Benefit Students and Teachers

This short article discusses the fact that continuous and sustained adult learning enhances quality teaching.

Ce court article aborde le perfectionnement professionnel continu et soutenu comme moteur d’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Mindset Boosting Videos

This series of videos demonstrates how attitudes affect learning, the importance of mistakes, why speed is not important in Math, and other videos to positively impact mathematics education.

Cette série de vidéos porte sur l’incidence de l’attitude sur l’apprentissage, l’importance des erreurs, la raison pour laquelle la rapidité n’est pas importante en mathématiques; certaines vidéos visent l’effet positif de l’enseignement des mathématiques.

Positive attitude towards math predicts math achievement in kids

This short article from Stanford University (Stanford Medicine) shows the connection between attitude and math performance.

Ce court article publié par l’Université Stanford (faculté de médecine) illustre le lien entre l’attitude et la réussite en mathématiques.

Grassroots workshops

This site offers online professional learning from a variety of education leaders, mathematics and otherwise. The workshops offered are updated regularly. 

Ce site propose une formation professionnelle en ligne dispensée par divers responsables de l'éducation, de mathématiques et autres.  Les ateliers proposés sont régulièrement mis à jour.


Les normes 1 et 2

Les normes 3, 4, et 5