Demandes et approbation 

Lignes directrices visant les demandes

Les membres du personnel enseignant peuvent recevoir une subvention STELLAR par année (de septembre à août). La seule exception est le Programme de bourses de mathématiques de la maternelle à la 12e année. Autrement dit, les enseignants peuvent recevoir une bourse et une autre subvention STELLAR (p. ex., pour une conférence). Les enseignants peuvent aussi recevoir deux bourse au cours de deux semestres distincts. 

• Les demandes pour les parcours STELLAR doivent être soumises au moins un mois (par date) avant les dates de début prévues. La seule exception est la demande de bourse en mathématiques de la maternelle à 12e année. Pour plus de détails sur le calendrier des demandes de bourses, cliquez ici.

Le financement du programme STELLAR n’est pas rétroactif.

Pour certains parcours STELLAR, les candidats doivent obtenir l’accord des administrations scolaires.

Veuillez noter que le formulaire de demande STELLAR ne sera pas disponible pendant le mois de mars.

 

Processus de remplir une demande

  1. Les membres du personnel enseignant devraient prendre le temps dexaminer les Normes de pratique pour lenseignement des mathématiques de Terre-Neuve-et-Labrador et didentifier un domaine ou un sujet sur lequel ils aimeraient en savoir plus. 
  2.  Chaque norme est accompagnée de quelques ressources suggérées, mais les membres du personnel enseignant peuvent suggérer une ressource différente s’ils le souhaitent, et le ministère de lÉducation examinera leur suggestion à la réception de la demande.
  3.  Ensuite, les membres du personnel ensiegnant doivent choisir un parcours STELLAR pour les aider à atteindre leurs objectifs d’apprentissage professionnel, tels qu’identifiés par les Normes, et remplir un formulaire de demande.
  4. Une fois que les formulaires de demande dûment remplis auront été reçus par le ministère de lÉducation, ils seront examinés.

Processus d'évaluation des demandes

• Lors de lexamen des candidats et des demandes, le comité de sélection tient compte des critères suivants:

  • les avantages potentiels de lapprentissage professionnel pour la croissance et le perfectionnement professionnels, ainsi que des liens clairs avec les Normes de pratique pour l’enseignement des mathématiques à Terre-Neuve-et-Labrador;

  • tout financement de lapprentissage professionnel déjà accordé dans le cadre du programme STELLAR;

  • la capacité de financement du ministère de lÉducation; et

  • un nouveau candidat au programme STELLAR.

• Les candidats retenus seront informés par courriel de l’approbation du financement par le ministère de l’Éducation.

• Le processus d’examen d’une demande complète peut prendre environ quatre à cinq semaines.

Les dossiers incomplets ou les demandes pour lesquelles il manque des renseignements détaillés ralentiront le processus d’examen. Il se peut que les candidats soient contactés pour obtenir des éclaircissements avant que le financement soit recommandé.

On trouvera des exemples de demandes en cliquant sur le lien ci-dessous.