Programme de bourse en mathématiques

Le Programme de bourse en mathématiques est un nouveau programme offert aux enseignant(e)s des écoles primaires et élémentaires de Terre-Neuve-et-Labrador. La bourse permet aux enseignant(e)s de la maternelle à la 6e année admissibles de suivre un cours en enseignement des mathématiques ou un cours de mathématiques. Le Programme de bourse en mathématiques vise à renforcer les connaissances des enseignant(e)s de la maternelle à la 6e année et à améliorer l’enseignement en mathématiques dans les écoles primaires et élémentaires à Terre-Neuve-et-Labrador.

Des bourses sont offertes aux candidat(e)s qui répondent aux critères d’admissibilité et qui réussissent un cours admissible axé sur l’amélioration des pratiques d’enseignement en mathématiques ou sur l’acquisition de connaissances en mathématiques.

Pour être admissible à une bourse, les candidat(e)s doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être un(e) enseignant(e) ou à la direction d’une école (poste permanent, de remplacement ou de suppléance) de la maternelle à la 6e année au sein du système d’éducation public
  • Être résident(e) de Terre-Neuve-et-Labrador
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada
  • Détenir un certificat d’enseignement valide de Terre-Neuve-et-Labrador

 

Tous les candidats doivent remplir le Formulaire de demande de bourse en mathématiques. Si vous êtes admissible à une bourse, vous recevrez un avis de préapprobation.

Les dates limites pour présenter une demande sont le 1er juillet et le 1er novembre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Foire aux questions, ou envoyer un courriel à mathbursary@gov.nl.ca

 

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance remercie sincèrement Alberta Education pour l’aide et les idées qu’il a apportées à la création du Programme de bourse en mathématiques.